Clifford Chance conseille SMCP dans le cadre de l'acquisition envisagée du groupe De Fursac
26 June 2019
- Gilles Lebreton, , Adeline Nayagom, Marie-Charlotte Alvard, Dessislava Savova, Alexandre Manasterski, Jérémy Guilbault, , , Pierre-Benoît Pabot du Châtelard, , , , David Tayar, Sara Ortoli, Cedric Burford, Auriane Bijon, Jessica Hadid
- Paris
Clifford Chance conseille SMCP dans le cadre de l'acquisition envisagée du groupe De Fursac
SMCP a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l'acquisition du groupe De Fursac, un leader français du luxe accessible pour homme.
Avec cette acquisition, SMCP renforcerait sa présence sur un marché en forte croissance, celui du luxe accessible pour homme où le groupe SMCP développe déjà avec succès la marque Sandro Homme. SMCP entrerait, par ailleurs, dans un nouveau segment. SMCP mettrait à profit son savoir-faire à l’international et dans le digital ainsi que sa plateforme de développement pour accélérer la croissance du groupe De Fursac.
La réalisation de l’opération est envisagée avant la fin du troisième trimestre 2019, après la réalisation de la procédure d’information-consultation du CSE et sous réserve de l’obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes et autres conditions usuelles.
Clifford Chance a conseillé SMCP sur cette opération avec une équipe dirigée par Gilles Lebreton (associé), assisté d'Emmanuel Mimin (counsel) et d'Adeline Nayagom et Marie-Charlotte Alvard (avocates) sur les aspects M&A, Dessislava Savova (associée) assistée d'Alexandre Manasterski et Jérémy Guilbault (avocats) sur les aspects contrats commerciaux et droit des données personnelles, Cécile Zoro (counsel) et Emmanuel Maudet (avocat) sur les aspects droit social, Pierre-Benoit Pabot du Châtelard (counsel) et Jules Brizi (avocat) sur les aspects droit financier, Adeline Lefaucheur (counsel) et Stéphane Trotier (avocate) sur les aspects droit immobilier, ainsi que David Tayar (associé) et Sara Ortoli (avocate) sur les aspects antitrust. Par ailleurs, Cédric Burford (associé), Auriane Bijon (counsel) et Jessica Hadid (avocate) sont intervenus sur les aspects liés au financement de cette opération.