Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Find a Lawyer

Clifford Chance a conseillé Vacalians sur l'acquisition de Vacanceselect – Selectcamp

20 April 2018

Clifford Chance a conseillé Vacalians sur l'acquisition de Vacanceselect – Selectcamp

Vacalians, acteur majeur du marché de l’hôtellerie de plein air, a annoncé avoir conclu un accord concernant l'acquisition des sociétés néerlandaises Vacanceselect – Selectcamp. Cette alliance stratégique renforcera leur position dans le secteur.

Avec un portefeuille de marques fortes et complémentaires, un ensemble de 27.000 emplacements locatifs et résidentiels, plus de 1.400 destinations commercialisées et une large base de clients de 28 millions de visiteurs, le nouveau groupe franco-néerlandais fait désormais partie des leaders sur les marchés d’émission et de destination.

Cette alliance reste soumise à l’autorisation des autorités de concurrence néerlandaise, allemande et autrichienne.

L'équipe Clifford Chance qui a conseillé Vacalians sur cette transaction était dirigée depuis Paris par Marianne Pezant, associée, avec le support de Jehanne Talha, avocate, en corporate, et par Katrin Schallenberg, associée, avec le support d'Orianne Trouilleau, avocate, en concurrence. Des équipes du bureau d'Amsterdam sont également intervenues dans le cadre de ce dossier et notamment, en corporate, Gregory Crookes, associé, et Veerle Cordemeijer, avocate, et, sur les aspects fiscaux, Michiel Sunderman, associé, avec le support de Stern Flik, avocat.