Clifford Chance a conseillé Cinven dans le cadre de la cession du groupe Tractel à Alimak Group AB
August 10, 2022
- Laurent Schoenstein, , Alice Declercq, David Tayar, , , Pierre-Benoît Pabot du Châtelard, Guilhem Dardoize, Charles-Henri Boeringer, Alice Dunoyer de Segonzac, Hendrik Coppoolse
- Paris, Luxembourg, New York, Frankfurt
Clifford Chance a conseillé Cinven dans le cadre de la cession du groupe Tractel à Alimak Group AB
Cinven, fonds européen d'investissement, a conclu un accord avec Alimak Group AB en vue de lui céder le groupe Tractel, spécialiste mondial de la sécurité fournissant des solutions et des services d’accès vertical pour le bâtiment et l’industrie fiables et innovants, pour une valeur d'entreprise d'environ 500 millions d'euros.
Fondé en 1941 et basé au Luxembourg, Tractel est notamment implanté en Europe, en Amérique du Nord, en Chine, à Singapour et en Turquie, par le biais de ses usines de fabrication et de ses centres d'excellence dédiés à la R&D, à l'ingénierie et aux normes de sécurité. Le groupe dispose également d'un réseau mondial de plus de 10 000 distributeurs industriels dans 120 pays.
L'acquisition de Tractel par Alimak Group AB donnera naissance à une entreprise mondiale de premier plan, dotée d'importantes opportunités de croissance future.
La finalisation de la transaction est soumise aux approbations réglementaires et de concurrence habituelles.
Clifford Chance a conseillé Cinven sur cette opération avec une équipe composée de Laurent Schoenstein, associé, Raphaël Durand, counsel, et Alice Declercq, avocate, sur les aspects corporate ; David Tayar, associé, et Hendrik Coppoolse sur les aspects antitrust ; Cécile Zoro, counsel, et Anne-Sophie Laird, avocate, sur les aspects droit social ; Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, associé, et Guilhem Dardoize, avocat, sur les aspects financement ; ainsi que de Charles-Henri Boeringer, associé, et Alice Dunoyer de Segonzac, avocate, sur les aspects conformité. Les bureaux de Luxembourg, New York et Francfort étaient également impliqués.