Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Find a Lawyer

Clifford Chance conseille Geodis sur l'acquisition d'Ozburn-Hessey Logisitics

24 August 2015

Clifford Chance conseille Geodis sur l'acquisition d'Ozburn-Hessey Logisitics

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Geodis dans le cadre de l'acquisition d'Ozburn-Hessey Logisitics (OHL), auprès du fonds de private equity Welsh, Carson, Anderson & Stowe. Geodis a conclu un accord portant sur l'acquisition d'OHL, pour un montant non communiqué.

Geodis - le 4ème opérateur européen de la chaîne logistique et 13ème au niveau mondial – renforcera de manière significative son offre, sur le marché américain, de freight forwarding et de logistique grâce à cette acquisition. OHL, basée au Tennessee, emploie plus de 8.000 professionnels du transport et de la logistique. OHL est spécialisée dans les secteurs de l'habillement, de l'électronique, de la santé, de l'alimentation et des boissons, ainsi que le secteur des biens de grande consommation. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,31 milliard de dollars l'année dernière.

Geodis était conseillé par Clifford Chance avec une équipe composée, à Paris, d'Yves Wehrli (associé) et Xavier Petet (avocat senior) sur les aspects M&A, Gauthier Martin (counsel) sur les aspects droit public et, à New York, de Benjamin Sibbett (associé), Philip Wagman (associé) sur les aspects fiscaux et Howard Adler (associé) en droit social.

L'équipe de Geodis était menée par Stéphane Cassagne (secrétaire général du groupe), Elisabeth Rasmussen (vice-présidente, directrice ressources humaines), Alain Guyard (directeur financier), ainsi qu'Amaury Valicon (directeur financier) de SNCF Logistics.