Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance
News and awards

News and awards

Clifford Chance se renforce au Maroc pour poursuivre le développement de ses activités en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne

6 January 2015

Clifford Chance se renforce au Maroc pour poursuivre le développement de ses activités en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne

Clifford Chance annonce ce jour le recrutement de Franck Coudert en qualité d'associé au sein du groupe Corporate du bureau de Casablanca.

Franck Coudert a une quinzaine d'années d'expérience en fusions-acquisitions. Il a également une grande expérience des opérations de joint venture, private equity, structuration de fonds et contrats commerciaux.

Mustapha Mourahib, Managing Partner du bureau de Clifford Chance à Casablanca et l'un des principaux associés du Groupe Afrique, a déclaré : "Nous sommes ravis que Franck rejoigne le groupe Corporate du cabinet. En plus de son expertise technique, il dispose d'excellentes compétences dans de nombreux  secteurs en croissance en Afrique tels que les services financiers, l'énergie, les infrastructures, les ressources naturelles, les biens de consommation et le private equity. L'arrivée de Franck va nous permettre de renforcer davantage notre pratique M&A dans la région, ainsi que notre pratique en financement de projets dans laquelle nous sommes les mieux positionnés en Afrique".

Guy Norman, responsable mondial de la pratique Corporate de Clifford Chance, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir Franck Coudert au sein de notre groupe Corporate global. Nous continuons à observer des opportunités de croissance dans une variété de secteurs pour les entreprises en Afrique et sommes heureux d'investir davantage dans la région".

Le bureau de Clifford Chance à Casablanca est devenu la plateforme du cabinet pour accompagner ses clients en Afrique du Nord et en Afrique sub-saharienne. Le bureau de Clifford Chance à Casablanca a été impliqué dans de nombreuses transactions stratégiques importantes et a récemment conseillé :

  • Wilmar International dans le cadre de sa prise de participation stratégique (27,5%) dans Cosumar SA,
  • Kraft / Mondelez dans le cadre de l’acquisition de la biscuiterie marocaine BIMO, de la restructuration de Kraft Foods Maroc et de diverses problématiques juridiques concernant des opérations au Maroc et en Algérie,
  • OCP sur sa première émission de 1,55 milliard de dollars,
  • Le consortium GDF SUEZ, Nareva et Mitsui sur le financement du projet énergétique indépendant (IPP) Safi de 2,6 milliards de dollars,
  • Actis dans le cadre de l’acquisition des activités de distribution d’eau, d’assainissement et d’électricité de Veolia Environnement au Maroc.