Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille IFC et PROPARCO dans le financement de la 3ème tranche de la Centrale Thermique d’Azito (« Azito Phase 3 »)

23 October 2012

Clifford Chance conseille IFC et PROPARCO dans le financement de la 3ème tranche de la Centrale Thermique d’Azito (« Azito Phase 3 »)

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance conseille IFC, Proparco, BIO, DEG, EAIF, FMO, et BOAD dans le cadre de la signature des accords de financement de la troisième tranche de la Centrale Thermique d’Azito (« Azito Phase 3 »).

Ce projet d’envergure qui mobilisera près de US$450 millions d’investissements étrangers directs, permettra de générer près de 1.000 GWh/an d’électricité supplémentaires, sans utilisation additionnelle de gaz ni d’émissions de gaz à effets de serre (du fait de l’utilisation de la technologie dite « cycle combiné »). La capacité de la Centrale Thermique d’Azito sera ainsi portée à 427 MW – en faisant ainsi la principale centrale thermique de Côte d’Ivoire et l’une des plus importantes de la région. L’énergie supplémentaire à bas coût ainsi produite permettra d’améliorer l’accès à l’énergie des citoyens ivoiriens, et de fournir l’énergie nécessaire pour soutenir la croissance de l’économie ivoirienne (et au-delà de la sous-région).

Les avocats de Clifford Chance impliqués sur ce dossier sont Anthony Giustini et Nikolaï Eatwell (associés), Delphine Siino Courtin (counsel), Daniel Edwards (directeur), Alhassane Barry, Patrizia Nowakowski et Luka Pavlovic.