Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

16ème Bourse d'Excellence Clifford Chance | École de droit de Sciences Po

24 January 2024

16ème Bourse d'Excellence Clifford Chance | École de droit de Sciences Po

Pour la seizième année consécutive, Clifford Chance a décerné une Bourse d’Excellence à un étudiant de l'École de droit de Sciences Po.

Attribuée selon des critères académiques et sociaux, cette bourse d'un montant de 15 000 euros distribués sur 2 ans a pour but de soutenir un étudiant de première année de l'un des masters de l'École de droit de Sciences Po, se destinant à la profession d'avocat.

Cette année, la bourse a été attribuée à Clara Debono, étudiante de nationalité française et actuellement en 1ère année du master Droit économique à l'École de droit de Sciences Po.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le cabinet Clifford Chance et l’École de droit de Sciences Po dont le partenariat me permet de bénéficier de cette opportunité exceptionnelle. Je remercie également les membres du jury pour la confiance qu’ils m’ont accordée et la bienveillance dont ils ont fait preuve lors de mon entretien.

La Bourse d’Excellence Clifford Chance rend possible la poursuite de mes études et l’accomplissement de mon projet professionnel dans la plus grande sérénité. Mais au-delà des considérations financières, je suis avant tout honorée de recevoir le soutien d’un cabinet international de renom avec lequel je partage de nombreuses valeurs, au premier rang desquelles l’égalité des chances. » a déclaré Clara Debono.

Les candidats à la bourse sont dans un premier temps présélectionnés sur dossier avant d'être conviés à un entretien individuel, qui leur permet de présenter leur projet à la fois professionnel et personnel. Le jury était composé de deux représentants de Sciences Po : Sébastien Pimont, doyen de l'École de droit, et Julie Babin d'Amonville, Directrice exécutive de l'École de droit, ainsi que de trois représentants du cabinet Clifford Chance : Alexandre Couturier et Milica Zatezalo-Falatar, associés, ainsi que Romain Cavrois, Ressources Humaines.