Clifford Chance a conseillé les banques introductrices sur l'introduction en bourse de Rameda
13 March 2020
- , , , Simon Thomas, , Rezwan Azam,
- Paris
Clifford Chance a conseillé les banques introductrices sur l'introduction en bourse de Rameda
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé HSBC, Investec et CI Capital, les banques introductrices, sur l'introduction en bourse pour un montant de 109 millions de dollars de Ramadan for Pharmaceutical Industries and Diagnostic Reagents S.A.E. ("Rameda") sur l'Egyptian Exchange.
C'est l'introduction en bourse la plus importante en Egypte depuis 2015. Cette dernière comprend une offre internationale auprès d'investisseurs institutionnels, y compris aux Etats-Unis auprès d'acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A, ainsi qu'une offre auprès d'investisseurs particuliers en Egypte.
Rameda est l'une des sociétés pharmaceutiques à la croissance la plus rapide en Égypte. Son activité consiste principalement en la fabrication et la vente d'une large gamme de produits pharmaceutiques génériques de marque (à la fois sur ordonnance et en vente libre), ainsi que de nutraceutiques en vente libre, cosméceutiques, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et produits vétérinaires.
Clifford Chance est intervenu sur cette opération avec une équipe dirigée à Paris par Alex Bafi, associé, accompagné de Nicholas Brock et Ryan Bosch, avocats, sur les aspects de droit boursier américain.
Le bureau de Londres était également impliqué avec une équipe dirigée par Simon Thomas, associé, accompagné de David Jahoda, avocat senior, ainsi que de Rezwan Azam et Phoebe Richardson, avocats.