Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Find a Lawyer

Clifford Chance a conseillé Covivio dans le cadre de l'acquisition d'une participation de 32% dans un portefeuille de 32 hôtels Accor en France et en Belgique

10 July 2019

Clifford Chance a conseillé Covivio dans le cadre de l'acquisition d'une participation de 32% dans un portefeuille de 32 hôtels Accor en France et en Belgique

Covivio, à travers sa filiale Covivio Hotels, a annoncé l'acquisition auprès d’AXA Investment Managers – Real Assets, agissant pour le compte de l’un de ses clients, d'une participation de 32% dans un portefeuille de 32 hôtels Accor en France et en Belgique pour 176 M€ droits inclus.

Ce portefeuille stratégique, valorisé 550 M€, sera codétenu avec la Caisse des Dépôts et Société Générale Assurances qui en sont déjà associés historiques. Covivio assurera la gestion de ce portefeuille.

Cette opération permettra à Covivio de renforcer sa présence sur le marché hôtelier français, première destination touristique mondiale, et notamment sur le territoire du Grand Paris.

Clifford Chance a conseillé Covivio dans le cadre de l'acquisition et de la négociation des accords de partenariat et de gestion avec les associés historiques. L'équipe était composée de François Bonteil, associé, Adeline Lefaucheur, counsel, et Stéphane Trotier, avocate, sur les aspects juridiques (immobiliers et corporate) français, Henri d'Ursel, associé, Pieter De Bock, counsel, et Lise Gruber, avocate, sur les aspects juridiques (immobiliers et corporate) belges, ainsi que d'Eric Davoudet, associé, et Omar El Arjoun, avocat, sur les aspects fiscaux français et d'Alexandre Ooms, associé, et Baptiste Antoine, avocat, sur les aspects fiscaux belges.