Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance lance la première application mobile globale sur les visites inopinées

12 March 2018

Clifford Chance lance la première application mobile globale sur les visites inopinées

L’application Clifford Chance Dawn Raids App est un outil conçu pour aider les clients du cabinet à appréhender les visites réglementaires.

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce le lancement de la Clifford Chance Dawn Raids App, son application mobile à destination des entreprises sur les visites inopinées lors d’enquêtes judiciaires et réglementaires.

L'application Clifford Chance Dawn Raids App est la première à offrir des lignes de conduite en cas de visites inopinées menées par plus de 80 régulateurs dans le monde (autorités judiciaires, de concurrence, fiscales ou de marché). La première version de l'application a été lancée en France en juin 2017. Elle est désormais suivie par une version globale, couvrant 15 pays en Europe, Asie Pacifique et Amérique du Nord, pour répondre à une demande croissante des clients.

Charles-Henri Boeringer, counsel au sein du groupe contentieux et arbitrage de Clifford Chance Paris, déclare : « Les clients se tournent régulièrement vers nous afin d'être immédiatement orientés en cas de visite inopinée. Il faut réagir vite car les premiers moments sont clés. Cette nouvelle App répond parfaitement à cette exigence ! »

Grâce à l'application Clifford Chance Dawn Raids App, les utilisateurs ont la possibilité d'accéder instantanément à des premières orientations via leur smartphone et de trouver réponse aux questions pratiques qui se posent immédiatement, pays par pays, en fonction de la législation locale. L'application possède les caractéristiques suivantes :

• Une plateforme claire et simple pour accéder au pays et au régulateur souhaités.
• L’accès à des orientations pratiques, étape par étape, couvrant 15 juridictions et plus de 80 autorités réglementaires et judiciaires.
• La possibilité de contacter immédiatement via l'application un expert de Clifford Chance dans chaque pays concerné.

Clifford Chance possède une solide expérience dans le conseil et l'accompagnement d’entreprises confrontées à des visites inopinées menées par les autorités réglementaires en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Katrin Schallenberg, associée au sein du département antitrust de Clifford Chance Paris déclare : « Chez Clifford Chance, nous sommes conscients de la valeur que nous pouvons apporter à nos clients en combinant notre expertise aux dernières technologies. Une capacité de mobilisation dans l’urgence et l’accès à de l’information locale sont essentiels dans le contexte des visites inopinées, nous sommes donc ravis de lancer cette application à l'international. »

Depuis plusieurs années, le développement technologique est une priorité pour le cabinet afin d'offrir le meilleur service client possible. En 2016, Clifford Chance a ainsi lancé un partenariat avec l’éditeur de logiciels canadien Kira Systems afin de faciliter la gestion des procédures juridiques grâce à un logiciel d'intelligence artificielle. En 2017, le cabinet s'est également associé à l’Américain Neota Logic pour développer un guide automatisé servant à aider les institutions financières à évaluer et répondre aux impacts de la régulation MiFID2.

Pour télécharger l’application, merci de vous rendre sur l'App Store ou Google Play.