Clifford Chance nomme 6 counsel à Paris
17 May 2017
Clifford Chance nomme 6 counsel à Paris
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé aujourd'hui la nomination de six nouveaux counsel au sein du bureau de Paris. Ces nominations ont pris effet au 1er mai 2017.
Marguerite Aynès, 34 ans, est titulaire d'un Master de Droit international privé de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2005) et d'un LLM de l'Université de Columbia, Law School (2008). Marguerite a rejoint le bureau parisien de Clifford Chance en 2010, après deux ans passés au sein d'un autre cabinet international. Spécialisée en contentieux, Marguerite intervient notamment en matière de droit des contrats, droit de la responsabilité (dont responsabilité du fait des produits) dans les secteurs bancaire et financier, pharmaceutique, aéronautique, de la grande distribution, des télécommunications et de l'énergie. Elle est admise aux Barreaux de Paris (2008) et de New York (2009). Marguerite intervient également en arbitrage et modes alternatifs de règlement des différends.
Auriane Bijon, 33 ans, est titulaire d'une Maîtrise en Droit privé, mention en droit français et allemand de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne (2005), d'un LLM / magister legum de l'Université de Cologne (2005), d'un Master 2 Professionnel en Droit du commerce international (2006) et d'un Master 2 Recherche en Droit des affaires et de l'économie de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2007). Auriane a rejoint Clifford Chance à Paris en 2007. Elle a été détachée pendant 6 mois auprès de BNP Paribas Corporate Investment Bank au sein de l'équipe titrisation (2010). Auriane est spécialisée en marchés de capitaux. Elle accompagne à la fois des banques françaises et internationales, des émetteurs grands corporate français et des organismes publics. Elle est admise au Barreau de Paris (2008).
Sandrine Colletier est titulaire d'un Diplôme d’Études Approfondies en Droit international privé et Droit du commerce international de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne (1993). Avant de rejoindre Clifford Chance en 2001, Sandrine était Conseiller Adjoint au sein de l'équipe latino-américaine du Secrétariat de la Cour internationale d'arbitrage de l'ICC. Sandrine est spécialisée en arbitrage international, commercial ou autre. Elle dispose d'une expérience significative dans les secteurs de l'aéronautique et de l'énergie. Elle intervient par ailleurs dans des dossiers de regulatory et compliance. Elle est admise au Barreau de Paris (2002).
Sohini Kar-Purkayastha, 32 ans, est titulaire d'une Licence de Droit de la London School of Economics and Political Science (2006), d'un diplôme en Droit de la Central European University (2007). Elle est également diplômée du College of Law à Londres (2007). Sohini est spécialisée dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure et elle possède une forte expérience dans les opérations de financement de projets en Europe, en Asie et en Afrique. Elle a rejoint Clifford Chance à Paris en 2011 après avoir débuté sa carrière en 2008 au sein du bureau de Londres. Sohini a été détachée pendant 7 mois auprès de Koç Holding (2013-2014) à Istanbul. Elle est avocat qualifié en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2010.
Alexandre Merle, 36 ans, est titulaire d'un DEA de Droit des affaires de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2004) et d'un LLM de l'Université de New York, Law School (2007). Il a rejoint Clifford Chance à Paris en 2016 après avoir travaillé au sein des groupes Corporate M&A de Cravath, Swaine & Moore LLP à New York (2007-2008) puis de Bredin Prat (2008-2012) et Sullivan & Cromwell LLP (2012-2016) à Paris. Alexandre intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions (domestiques ou cross-border) et des questions de droit boursier. Il conseille régulièrement des sociétés cotées et autres grands groupes industriels dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, tant publiques que privées, ainsi que sur des questions de gouvernement d'entreprise. Il est admis aux Barreaux de Paris (2006) et de New York (2011).
Nadezhda Varbanova, 36 ans, est titulaire d'un Master en Droit de l'Université de Harvard, Law School (2008). Elle a rejoint Clifford Chance à Francfort en 2008, puis le bureau de Paris en 2010. Nadezhda travaillait auparavant pour la Commission de contrôle financier de Bulgarie, puis en tant qu'avocat dans les domaines de la finance et du droit des sociétés. Spécialisée dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure, elle conseille les investisseurs, les institutions financières, les grandes banques commerciales et les agences de crédit sur des opérations financières internationales. Elle est avocat qualifié en Angleterre et au Pays de Galles ainsi qu'avocat aux Barreaux de Sofia (2006) et de New York (2009).
Le bureau de Paris compte désormais près de 180 avocats, dont 36 associés, 29 counsel et 2 of counsel.