Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille Maple Knoll Capital et Arpent Capital dans le cadre du projet de rénovation de la tour Altaïs à Montreuil

3 January 2017

Clifford Chance conseille Maple Knoll Capital et Arpent Capital dans le cadre du projet de rénovation de la tour Altaïs à Montreuil

Maple Knoll Capital et Arpent Capital ont à la fois finalisé le tour de table du projet de rénovation de la Tour Altaïs à Montreuil avec des fonds gérés par Oaktree Capital Management, L.P. et conclu le contrat de promotion immobilière avec le groupe Quartus.

L'entrée d'Oaktree dans le capital du groupe de sociétés détenant la Tour Altaïs s'est également accompagnée de la mise en place d'un partenariat entre Maple Knoll Capital, Arpent Capital et Oaktree.

La Tour Altaïs développera une surface totale de bureaux 38.000 m² et sera certifiée BREEAM Excellent, LEED Gold, HQE Exceptionnel et BBC Effinergie. La ville de Montreuil a déjà pris à bail ses douze premiers étages.

Le financement bancaire de cette opération de développement est assuré par Natixis.

Clifford Chance conseillait Maple Knoll Capital et Arpent Capital sur les aspects immobiliers et transactionnels avec François Bonteil et Alexandre Couturier, associés, Anne-Sophie Plé (counsel), Adeline de Ménonville et Gabriel Dalarun, sur les aspects financements avec Karen Bortolotti (counsel), Louis-Antoine Frentz et Angélique Maniez, et sur les aspects fiscaux avec Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr (counsel) et Omar El Arjoun.