Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance a conseillé Carmila dans le cadre de l'acquisition de centres commerciaux en France et en Espagne

8 December 2014

Clifford Chance a conseillé Carmila dans le cadre de l'acquisition de centres commerciaux en France et en Espagne

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Carmila sur un nouveau projet de croissance comportant deux volets :

En France, l'acquisition par Carmila, pour un prix global de 931 millions d'euros, de 6 centres commerciaux régionaux attenants à des hypermarchés Carrefour, détenus par Unibail-Rodamco.

En Espagne, l'acquisition par Carmila d'actifs immobiliers auprès de Carrefour, pour un prix global de 182 millions d'euros.

Ce nouveau projet, d’un montant total de 1,1 milliards d’euros, a été financé par augmentation de capital souscrite par les actionnaires actuels de Carmila et par financement bancaire.

Clifford Chance a conseillé Carmila avec une équipe dirigée par Mathieu Remy (associé), assisté de Marianne Pezant (counsel) et Marie-Aude Kfouri sur les aspects financement en equity, Thierry Arachtingi (associé), Anne Vrignaud (counsel) et Maroussia Cuny sur les aspects financement bancaire, Patrick Hubert (associé) et Mélanie d'Anglejan-Châtillon sur les aspects antitrust et Christian Lachèze sur les aspects droit social.