Cocktail d'ouverture du bureau de Clifford Chance à Casablanca
26 September 2012
Cocktail d'ouverture du bureau de Clifford Chance à Casablanca
Clifford Chance, leader mondial incontesté dans tous les secteurs du droit, organise le jeudi 27 septembre 2012 le cocktail d'ouverture de son nouveau bureau à Casablanca. Plus de 200 personnes sont attendues au Sofitel de Casablanca le jeudi 27 septembre à 19 heures pour l'inauguration de son 34ème bureau qui aura lieu en présence de :
– David Childs, Managing Partner mondial de Clifford Chance,
– Anthony Giustini, Associé en charge du groupe Afrique,
– Mustapha Mourahib, Managing Partner du bureau de Casablanca,
– Yves Wehrli, Managing Partner du bureau de Paris
Au cours de cette soirée d'inauguration, le management du cabinet présentera en particulier ses différents domaines d'expertise pour accompagner ses clients marocains et étrangers ainsi que ses engagements bénévoles en faveur du Maroc.
Présent depuis plus de 30 ans dans le Royaume, le cabinet s'est récemment illustré en intervenant notamment dans la mise en place de “Casablanca Finance City”, du financement du plus grand parc éolien marocain (Tarfaya) et de l'extension du Port de Tanger. Le cabinet qui intervient régulièrement sur des dossiers de financements d'infrastructures, de fusions-acquisitions, de droit boursier, et sur des projets immobiliers, annoncera d'ici la fin de l'année de nombreuses autres opérations stratégiques auxquelles il a participé..
L'engagement fort de Clifford Chance en faveur du Maroc s'illustre au travers de son implication de longue date dans plusieurs programmes bénévoles ou communautaires. Le cabinet est ainsi membre du "Club des Chefs d’Entreprises France-Maroc" et membre de l’association "International Lawyers For Africa" (Association Internationale des Avocats pour l’Afrique).
Le cabinet attribue chaque année en partenariat avec l'AJAM (Association des Juristes d’Affaires Marocains) une bourse d’études à des étudiants marocains disposant d’un excellent dossier universitaire et désirant devenir avocat en droit des affaires.
Clifford Chance a également mis en place un programme de long terme (Africa Book Aid) qui coordonne les dons d'ouvrages juridiques au profit de bibliothèques, d'écoles et de facultés de droit en Afrique et en particulier au Maroc.
Un leader incontesté
Avec 34 bureaux implantés dans 24 pays, et une prochaine ouverture annoncée en Corée, Clifford Chance est l’un des conseils juridiques leader dans le monde, avec une présence stratégique sur toutes les principales places financières (Etats-Unis, Asie-Pacifique, Europe, Afrique et Moyen-Orient).
Clifford Chance se positionne comme le conseils juridiques de référence de tous ses clients en leur offrant des conseils juridiques qui les aident à devenir plus compétitifs localement et mondialement en tenant compte de leurs impératifs commerciaux.