Clifford Chance a conseillé Lauxera Capital Partners dans le cadre de la structuration de son fonds dédié aux HealthTechs européennes
28 January 2021
Clifford Chance a conseillé Lauxera Capital Partners dans le cadre de la structuration de son fonds dédié aux HealthTechs européennes
Lauxera Capital Partners, société de gestion indépendante basée en France et créée en janvier 2020, a annoncé avoir levé en moins de six mois près de 100 millions d’euros pour le premier closing de son fonds Lauxera Growth I. Menée par une équipe de bâtisseurs d’entreprises des Sciences de la Vie et d'investisseurs professionnels en santé cumulant plus de 50 ans d'expérience, la société vise à accompagner l’expansion internationale des pépites européennes de la HealthTech.
Le fonds vise des prises de participation dans des sociétés européennes (et plus marginalement aux Etats-Unis ou en Israël) développant des solutions au stade de la commercialisation et en phase de forte croissance. Les tickets investis directement par ce dernier seront compris entre 10 et 20 millions d’euros (et au-delà avec ses co-investisseurs).
Lauxera Growth I, réservé aux investisseurs professionnels, a obtenu le label « Tibi » du gouvernement français dans le cadre de la charte d'engagements des investisseurs institutionnels pour le financement des entreprises technologiques.
Clifford Chance a conseillé Lauxera Capital Partners sur cette opération avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Diane Campion de Poligny et Benjamin Massot, avocats.