Clifford Chance a conseillé Cathay Capital dans le cadre de la structuration et la levée des fonds Midcap II et Cathay Innovation II
5 June 2020
Clifford Chance a conseillé Cathay Capital dans le cadre de la structuration et la levée des fonds Midcap II et Cathay Innovation II
Le Groupe Cathay Capital, plateforme mondiale d’investissement spécialiste du développement cross-border, a annoncé la levée de 1,3 milliard d’euros afin d'accompagner les entrepreneurs, suite au closing final du fonds Midcap II à hauteur de 800 millions d’euros, et à l’objectif atteint de 500 millions d’euros pour le fonds Cathay Innovation II.
Ces deux véhicules d’investissement marquent ainsi une nouvelle étape dans le développement de la plateforme, et permettront aux équipes de Cathay d’accompagner au mieux les PME et ETI pour Midcap II, et les start-ups pour Cathay Innovation II, en les aidant à financer et à réaliser leurs projets.
Ces deux fonds investiront localement dans les entreprises des zones géographiques où la plateforme est implantée; en priorité l'Europe, l’Asie et l'Amérique du Nord. Les équipes associées à ces fonds entendent investir dans différents secteurs présentant des opportunités de développement importantes et se distinguant par leur potentiel de croissance durable. C'est le cas notamment du secteur de la santé, de l’industrie de pointe, des nouveaux modes de consommation, de l’éducation ou encore des services digitaux.
Clifford Chance a conseillé respectivement Cathay Capital Private Equity et Cathay Innovation avec Xavier Comaills, associé, Marie Préat, counsel, et Benjamin Massot, avocat, sur les aspects structuration et levée et Omar El Arjoun, avocat, sur les aspects fiscaux.