Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance a conseillé la Fédération française de tennis sur l'attribution des droits audiovisuels de Roland-Garros

4 September 2019

Clifford Chance a conseillé la Fédération française de tennis sur l'attribution des droits audiovisuels de Roland-Garros

Clifford Chance a conseillé la Fédération française de tennis (FFT) dans le cadre de l’appel à candidatures portant sur les droits audiovisuels de Roland-Garros en France pour la période 2021-2023. Spécialiste de ce type d’appel d’offres, le cabinet a assisté la FFT sur l’ensemble du processus, de l’élaboration de l’appel à candidatures à l’attribution des droits audiovisuels.

Les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour la période 2021-2023, ont été attribués à France Télévisions et à Amazon. Cet appel d'offres marque un tournant historique pour le marché français puisque pour la première fois un lot important a été attribué à un "GAFA".

Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années. Ces derniers permettent à la FFT de financer la promotion et le développement du tennis en France.

L'équipe de Clifford Chance chargée de conseiller la FFT était composée d'Yves Wehrli et de Thibaud d'Alès, associés, ainsi que d'Alexandre Manasterski et d'Amélie Lavenir, avocats.