Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Find a Lawyer

Clifford Chance conseil sur le refinancement d'Axione Infrastructures

20 May 2019

Clifford Chance conseil sur le refinancement d'Axione Infrastructures

Axione Infrastructures et ses actionnaires (MCIF représenté par Mirova, Caisse des Dépôts et Consignations et Axione) ont refinancé l'emprunt contracté par Axione Infrastructures en juillet 2014 par le biais de l'émission d'obligations de projet émises par le FCT France Broadband Infrastructures et bénéficiant du réhaussement de la Banque Européenne d'Investissement.

Axione Infrastructures a réalisé un placement privé obligataire d'un montant maximum de 250 millions d'euros, amortissable jusqu'en 2042, auprès d'investisseurs institutionnels appartenant au groupe AXA, MEAG et RIVAGE. Axione Infrastructures a par ailleurs contracté une ouverture de crédits renouvelables d'un montant maximum de 25 millions d'euros auprès du groupe Caisse d'Epargne.

La nouvelle dette obligataire permettra notamment à Axione Infrastructures de financer la construction et l'exploitation des réseaux d'initiatives publiques de 2ème génération.

Clifford Chance a conseillé Axione Infrastructures et ses actionnaires avec Daniel Zerbib (associé), Guillaume Massole, Nina Yoshida et Jules Brizi (collaborateurs) pour les aspects financement et Emmanuel Mimin (counsel) et Alexis Mesnildrey (collaborateur) pour les aspects corporate.