Clifford Chance nomme son premier Global Head of Inclusion, le militant LGBT Tiernan Brady
13 March 2019
Clifford Chance nomme son premier Global Head of Inclusion, le militant LGBT Tiernan Brady
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce la nomination de son premier Global Head of Inclusion, l’Irlandais Tiernan Brady. Homme politique et militant LGBT (lesbienne, gay, bisexuel et transgenre) reconnu, il a notamment dirigé avec succès les campagnes pour le mariage pour tous en Irlande et en Australie. Son expérience dans l’élaboration de stratégies concrètes en faveur de l’égalité sera un atout dans ses nouvelles missions au sein de Clifford Chance, axées sur l’inclusion et la diversité au sens large.
Tiernan Brady a été le directeur exécutif de l'organisation Equality Campaign pour laquelle il a élaboré la stratégie et mené la campagne en faveur du mariage pour tous en Australie. Le mariage entre personnes du même sexe a été adopté en Australie en novembre 2017. Il a également été le directeur politique de Yes Equality qui a mené avec succès une campagne en faveur du mariage pour tous en Irlande en 2015. L'Irlande et l'Australie sont les deux seuls pays dans le monde à l’avoir introduit à la suite d'un vote public.
Dans ses fonctions précédentes au sein de l’ONG LGBT irlandaise GLEN, Tiernan Brady a contribué à faire adopter la loi sur le partenariat civil en 2011 et à organiser des campagnes sur la prévention du VIH. Il a également occupé des fonctions politiques, notamment en tant que maire de sa ville natale dans le comté de Donegal. Il a aussi été le directeur de la campagne électorale du vice-Premier ministre irlandais de l'époque, ainsi que du président du Parlement irlandais.
Laura King, Global Head of People and Talent chez Clifford Chance, déclare : « Nous sommes ravis que Tiernan rejoigne notre équipe. Bien que nous estimions avoir bien progressé en matière d’inclusion et de diversité dans le cabinet, nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire afin d’obtenir des résultats tangibles dans un certain nombre de domaines. Nous sommes convaincus que Tiernan saura apporter une perspective nouvelle et un élan supplémentaire à nos efforts au sein du cabinet, grâce notamment à sa solide expérience. »
Tiernan Brady commente : « Je suis très heureux de rejoindre Clifford Chance afin de créer des campagnes innovantes pour apporter un changement durable et fédérateur. Les dirigeants du cabinet sont déterminés à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de l’entreprise et au-delà. La diversité et l'inclusion sont bénéfiques pour les employés et leur famille, le cabinet et ses clients, mais également pour la société en général. Mes expériences en Irlande et en Australie ont montré à quel point les entreprises mondiales et leurs salariés peuvent être influents lorsqu'ils prennent une position de leader en matière de diversité et d'inclusion. Clifford Chance comprend cela et est déterminé à jouer ce rôle. »
Matthew Layton, Managing Partner de Clifford Chance, ajoute : « Afin d’atteindre notre objectif, qui est de devenir le cabinet d'avocats d'affaires mondial de référence, nous devons être en mesure de recruter, développer, soutenir et engager les meilleurs talents. Cela est essentiel pour nos clients et pour le futur du cabinet. En recrutant Tiernan, notre objectif sera de progresser en tant qu'individus et en tant que leaders, sur le plan organisationnel et sectoriel, afin de mettre en place une culture où la diversité d'idées, l’origine et les expériences des salariés sont au cœur de notre succès. »
Soutenir l'inclusion et la diversité fait depuis longtemps partie des valeurs et de la stratégie de Clifford Chance. Outre les programmes de formation, de mentorat et de mentorat inversé, le cabinet dispose de réseaux en faveur de l'égalité des sexes, de la communauté LGBT et des groupes de minorités ethniques dans de nombreux bureaux à travers le monde. Plusieurs membres du cabinet ont été récompensés par des prix prestigieux comme les récompenses OUTstanding LGBT+ Allies (Narind Singh, Eraldo Atri et Nathan Eastwood) et The EMpower Future Leaders (Chinwe Odimba-Chapman) remises par le Financial Times. Clifford Chance est également l'un des premiers cabinets à avoir signé le UN Standards of Conduct pour lutter contre la discrimination des personnes LGBT et à obtenir la certification Mansfield aux États-Unis.