Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Find a Lawyer

Clifford Chance a conseillé Trail sur la structuration et la création de ses deux nouveaux fonds : Value Trail S.L.P. et Trail Core Equity Partners Fund

14 March 2019

Clifford Chance a conseillé Trail sur la structuration et la création de ses deux nouveaux fonds : Value Trail S.L.P. et Trail Core Equity Partners Fund

Trail (anciennement Fondations Capital) a annoncé les closings de ses deux nouveaux fonds : Value Trail S.L.P. et Trail Core Equity Partners Fund.

Trail a réalisé le premier closing de Value Trail S.L.P. pour un montant de 150 millions d'euros. Ce fonds investira dans des petites et moyennes entreprises situées dans la zone euro, notamment en France et Allemagne, afin de les développer, en se concentrant plus particulièrement sur le marché chinois. Le fonds s'appuiera sur une plate-forme d'investissement euro-asiatique formée grâce au partenariat stratégique entre Trail, Silk Road Fund et CICC. Il a été souscrit par des investisseurs institutionnels européens et chinois, ainsi que par des family offices et des entrepreneurs.

En parallèle, Trail a également réalisé avec succès une opération secondaire GP-led d'un montant de 170 millions d'euros, portant sur le transfert d'un portefeuille d'actifs détenus par Fondations Capital I S.C.A., SICAR au profit du fonds Trail Core Equity Partners Fund. Ce nouveau fonds a été souscrit par des gestionnaires d’actifs internationaux de premier plan, des investisseurs institutionnels, ainsi que par certains investisseurs historiques de Fondations Capital I S.C.A., SICAR.

Clifford Chance est intervenu en tant que conseil sur la structuration et la création de Value Trail et Trail Core Equity Partners Fund avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Elodie Cinconze et Benjamin Massot, avocats. Gilles Lebreton, associé, est également intervenu sur la structuration du transfert des actifs au bénéfice de Trail Core Equity Partners Fund.