Clifford Chance conseille Delta Solar et Aloe Invest sur le refinancement d'un portefeuille de centrales solaires
25 August 2015
Clifford Chance conseille Delta Solar et Aloe Invest sur le refinancement d'un portefeuille de centrales solaires
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Delta Solar et Aloe Invest dans le cadre du refinancement d'un portefeuille de centrales solaires.
Delta Solar SAS, l’un des cinq plus grands exploitants de centrales solaires en France, a refinancé avec succès un portefeuille de neuf parcs photovoltaïques situés dans le sud de la France et en Corse, pour une capacité totale installée de 67,3 MW. Les actionnaires indirects de Delta Solar sont Ardian, Bernis Energy, Debiopharm Investment et Nixdorf Foundation. Ces derniers avaient acquis, fin 2014, les titres de la société mère de Delta Solar, Aloe Energy SAS par l’intermédiaire de Aloe Invest SAS, un véhicule d’investissement dédié aux énergies renouvelables.
Le challenge que représente un tel refinancement sur ce portefeuille d’actifs solaires a de plus été réalisé dans des délais extrêmement courts. La convention de crédits senior a en effet été signée environ six semaines après que les arrangeurs, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Siemens Bank et Société Générale, aient été mandatés.
Delta Solar et Aloe Energy étaient conseillés par Clifford Chance, avec une équipe menée par Benjamin de Blegiers (associé), et Chloe Desreumaux (avocate), sur les aspects financement et projet, Gabriel Mauger (avocat), sur les aspects de produits dérivés, Marianne Pezant (counsel), et Thierry Diouf (avocat), sur les aspects de droit des sociétés.