Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Matthew Layton, Managing Partner de Clifford Chance, rejoint le Comité consultatif juridique du Harvard Law School Center

22 June 2015

Matthew Layton, Managing Partner de Clifford Chance, rejoint le Comité consultatif juridique du Harvard Law School Center

Le Managing Partner du cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance, Matthew Layton, a été nommé membre du Comité consultatif juridique du Center on the Legal Profession (CLP) de la Harvard Law School, qui a pour but de faire progresser la pratique du droit et de faire connaitre les structures et normes de la profession juridique.

Matthew Layton, qui a été nommé Managing Partner du cabinet mondial en 2014, est le premier dirigeant d'un cabinet d'avocats d'élite britannique à intégrer le Comité consultatif du CLP. Il rejoint ainsi d'autres leaders du monde juridique. Matthew coordonnera l'implication de Clifford Chance au sein du CLP qui mène des recherches novatrices dans des domaines tels que l'innovation.

David B. Wilkins, Professeur de Droit Lester Kissel, Vice Doyen des Initiatives Globales pour la profession juridique et Directeur du Center on the Legal Profession de la Harvard Law School a commenté : "Je suis ravi d'accueillir Matthew au sein du Comité consultatif juridique et suis impatient de travailler à ses côtés dans les années à venir. Alors que la profession juridique traverse une période de changement et de transition, il est essentiel de rassembler les meilleurs talents afin de mieux comprendre les obstacles et défis que nous rencontrons et de trouver des solutions pour les surmonter."

Matthew Layton a déclaré : "Je me réjouis de rejoindre le Comité consultatif du CLP et de collaborer avec des collègues provenant de tous les horizons du domaine juridique pour réfléchir à l'avenir de la profession et développer le futur de la pratique du droit international. Dans un monde qui connait des évolutions rapides, nous devons chercher à offrir la meilleure prestation de service et créer de la valeur ajoutée pour nos clients. Les réflexions et les recherches menées au sein du CLP offriront des pistes intéressantes pour répondre à cette question."

Le partenariat avec le CLP de Harvard, offre aussi à Clifford Chance l'opportunité de participer et d'avoir accès aux projets de recherche menés par le CLP dans des domaines tels que le travail d'équipe, la collaboration, la diversité et l'innovation.

Clifford Chance est à l'avant-garde de l'innovation. Le cabinet a pour ambition d'intégrer au mieux les innovations et changements voulus par ses clients et de leur offrir ainsi le maximum d'efficacité dans la recherche de solutions à leurs problèmes les plus complexes. Clifford Chance a été l'un des premiers cabinets d'avocats à investir dans un centre de services délocalisé (en Inde) et à mener des projets d'amélioration continue de grande envergure. L'année passée, le cabinet a ainsi formé plus de 800 personnes à des méthodes d'amélioration continue, et mené plus de 100 projets dans 25 de ses bureaux.