Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille Cathay Capital dans la création et la levée du fonds Sino French (Midcap) Fund

2 July 2014

Clifford Chance conseille Cathay Capital dans la création et la levée du fonds Sino French (Midcap) Fund

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé Cathay Capital Private Equity dans le cadre de la création et de la levée du fonds Sino French (Midcap) Fund, lequel vient de réaliser un premier closing de 460 millions d'euros, pour lequel Bpifrance et China Development Bank ont contribué chacun à hauteur de 100 millions d'euros, aux côtés d'une trentaine d’investisseurs : institutionnels internationaux, entrepreneurs et family offices.

Ce fonds, dont le premier closing a été officialisé le 27 juin dernier, marque une nouvelle étape dans la relation entre la France et la Chine dans le capital-investissement. Il a en effet pour vocation de stimuler la croissance à l’international des sociétés françaises, chinoises et européennes du segment midcap et plus particulièrement les ETI allemandes.

Cathay Capital assurera la gestion de ce fonds qui, également commercialisé sous le nom de Cathay Midcap Growth Fund III, devrait atteindre sa taille cible de 500 millions d'euros dans les prochains mois.

Clifford Chance a conseillé Cathay Capital Private Equity sur la structuration et la levée de ce fonds avec Xavier Comaills (associé), Tiana Rambatomanga (counsel) et Marie Préat.