Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille Biomnis dans le cadre de sa cession et restructuration de sa dette

9 September 2013

Clifford Chance conseille Biomnis dans le cadre de sa cession et restructuration de sa dette

Le fonds d'investissement Duke Street a cédé le contrôle du groupe Biomnis à la société Bio Alfras, société dirigée par M. Jean-François Delepoulle, et bénéficiant du soutien d’AXA Private Equity et Partners Group, principaux créanciers du groupe.

Le groupe Biomnis est le leader français en biologie médicale, avec environ 60% du marché français de la biologie de spécialité. Il est principalement implanté sur deux sites en France et emploie environ 1.800 salariés.

Ce changement de contrôle s’accompagne d’une restructuration de la dette du groupe ainsi que d’un apport en new money d’une vingtaine de millions d’euros auquel participera AXA Private Equity, Partners Group ainsi que Duke Street qui demeure, par ailleurs, actionnaire minoritaire du groupe. Le groupe Biomnis continuera à être dirigé par Charles Woler.

Clifford Chance conseillait le groupe Biomnis avec une équipe dirigée par Laurent Schoenstein (associé) et composée de Simonetta Giordano (counsel), Xavier Petet et Marine Jamain sur les aspects corporate, Julien Rocherieux (counsel) et Guillaume Massole sur les aspects refinancement et Gilles Podeur (counsel) sur les aspects restructuring.