Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille les banques sur le financement du projet de parc éolien 'Dorper' en Afrique du Sud

8 November 2012

Clifford Chance conseille les banques sur le financement du projet de parc éolien 'Dorper' en Afrique du Sud

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé les banques sud-africaines Absa Capital, une division d'Absa Bank Limited, et Nedbank Capital, ainsi que Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Ltd et l'agence de crédit à l'exportation allemande Euler Hermes sur le financement du projet de parc éolien "Dorper" en Afrique du Sud pour un montant de 1,6 milliard de Rand sud-africain (soit l'équivalent de 140 millions d'euros). Les promoteurs du projet sont le japonais Sumitomo Corporation et son partenaire local Rainmaker Energy.

C'est l'un des 28 premiers projets dans le cadre du programme IPP pour les énergies renouvelables par le ministère sud-africain de l'Énergie (DOE), mis en œuvre par le gouvernement sud-africain afin de soutenir la construction et le financement de projets d'énergies renouvelables dans la région. En outre, c'est le premier financement dans ce secteur qui est garantie par Euler Hermes en Afrique du Sud.

Une fois achevé, le parc éolien sera l'un des plus grands projets d'énergie renouvelable en Afrique du Sud. La construction devrait débuter en novembre 2012 et s'achever en juillet 2014.

L'équipe Clifford Chance était composée de Nicholas Wong (Paris) et Florian Mahler (Düsseldorf), associés, de Ross Howard (Paris), Counsel, et de Natalie Hsiao et Axel Schlieter (Düsseldorf).