Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Simon Greenberg est nommé membre de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI

4 September 2012

Simon Greenberg est nommé membre de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI

Simon Greenberg a été nommé en juillet 2012 par le Conseil mondial de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) en tant que l'un des deux membres de la Cour internationale d'arbitrage représentant l'Australie.

En tant que membre de la Cour, Simon a pour mission de participer à la fois aux sessions plénières et des comités restreints, préparer les rapports et participer aux prises de décisions de la Cour.

La Cour est l'organe de décision pour les arbitrages administrés selon le règlement de la CCI. Simon Greenberg a été désigné sur proposition du comité national australien de la CCI.

En tant qu'organisme indépendant de la CCI et de ses organes, la Cour exerce sa mission avec ses propres statuts et règles internes. Composée de membres provenant de plus de 90 pays, elle est l'institution d'arbitrage international la plus importante au monde. Elle a été créée en 1923 en tant qu'organisme d'arbitrage de la CCI.

La Cour a une composition qui totalise actuellement plus de 125 personnes, dont la plupart sont nommés sur proposition des comités nationaux ou groupes de la CCI. Les membres de la Cour sont généralement des spécialistes de l'arbitrage et/ou des experts en droit de l'investissement commercial et international.