Clifford Chance conseil dans le cadre de la restructuration financière de Tokheim
19 June 2012
Clifford Chance conseil dans le cadre de la restructuration financière de Tokheim
Tokheim, l’un des acteurs majeurs du secteur de la distribution de carburants - équipement, services, automation et monétique – et son actionnaire majoritaire Motion Equity Partner (MEP), ont annoncé la conclusion d’un accord de refinancement avec un consortium de huit banques internationales permettant de réduire l’endettement du groupe tout en allongeant sa maturité jusqu’en 2019. En parallèle, Tokheim accueille à son capital le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) qui contribuera avec MEP à une injection de capitaux d’environ 80 Millions d’Euros.
Les banques étaient conseillées par Clifford Chance avec une équipe menée par Thierry Arachtingi, associé et Michael Quigley, counsel, assistés de Pierre-Benoit Pabot du Châtelard et Jan Burger pour les aspects Finance, Gilles Lebreton, associé, pour les aspects Corporate et Katia Gruzdova pour les aspects fiscaux.
Le pool bancaire était composé de BNP Paribas, HSBC, CIC, ING, Société Générale, Natixis, Mizuho Corporate Bank, Ltd., IKB Deutsche Industriebank AG et GE Corporate Finance Bank SAS.