Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance nomme Véronique de Hemmer Gudme en qualité d'Of Counsel

29 June 2023

Clifford Chance nomme Véronique de Hemmer Gudme en qualité d'Of Counsel

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce aujourd'hui la nomination de Véronique de Hemmer Gudme au rang d'Of Counsel. Cette promotion a pris effet le 1er juin 2023.

Véronique de Hemmer Gudme a rejoint le Cabinet en tant que Directrice des Affaires Réglementaires au sein du groupe Global Funds and Investment Management de Paris en 2015. Elle est responsable de l'ensemble des questions règlementaires en matière de gestion d’actifs, capital-investissement, création et suivi de sociétés de gestion et structuration et commercialisation de fonds d’investissement. Chargée par ailleurs d’enseignement à l’Université Paris-Dauphine depuis 2003 et membre du Comité juridique de France Invest et du Legal and Regulatory Committee d’Invest Europe, elle participe activement aux travaux menés en France et en Europe en matière de régulation de la gestion d’actifs. Véronique est diplômée en droit à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et titulaire d'un DESS (Master 2) en Droit des entreprises. Elle est avocate au barreau de Paris.

Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris, déclare : "La promotion de Véronique vient consacrer son expertise et sa contribution à notre pratique Structuration de Fonds d'Investissement, aussi bien en France qu’en Europe. Elle reflète la stratégie du Cabinet d'être la référence dans ce secteur clé."

Xavier Comaills, associé, ajoute : "Véronique est un membre clé de notre groupe et sa nomination au rang d'Of Counsel est le reflet de la croissance continue des aspects règlementaires dans notre pratique. Sa présence au sein de nos équipes renforce une expertise très recherchée par nos clients. Cette expertise est un facteur différentiateur important par rapport à nos principaux compétiteurs".