Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris

20 November 2019

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris

Clifford Chance renforce sa pratique en droit de la propriété intellectuelle à Paris avec l'arrivée de deux spécialistes : Loïc Lemercier et Tom Blanchet.

Loïc Lemercier, counsel, bénéficie d'une large expérience en contentieux des brevets ainsi qu'en conseil dans l’ensemble des domaines de la propriété intellectuelle (brevets, marques, droits d'auteur et dessins et modèles). Loïc Lemercier a notamment exercé durant cinq ans chez Hogan Lovells au sein de l'équipe IPMT, puis pendant quatre ans chez August Debouzy au sein de l'équipe Brevets du groupe Technologies-Media-IP.

Tom Blanchet, avocat, bénéficie d'une expérience en contentieux et en conseil dans l'ensemble des domaines de la propriété intellectuelle acquise durant des stages effectués au sein de cabinets d'avocats français et internationaux spécialisés. Tom Blanchet a notamment exercé durant deux ans chez August Debouzy au sein de l'équipe Brevets du groupe Technologies-Media-IP.

Loïc Lemercier et Tom Blanchet assisteront et représenteront les clients du cabinet Clifford Chance lors de contentieux en droit de la propriété intellectuelle. Dans le domaine transactionnel, ils interviendront dans le cadre de la négociation et de la rédaction de contrats (R&D, licences de marques et de brevets, etc.) et lors d'opérations M&A.

L'équipe propriété intellectuelle du bureau de Paris fait partie intégrante du groupe Corporate – Commercial & Tech dirigé par Dessislava Savova et a vocation à collaborer avec toutes les autres équipes et pratiques du cabinet, en France et à l'international.

Dessislava Savova, associée en charge du groupe Corporate – Commercial & Tech à Paris, a déclaré : "La complémentarité qui existe entre la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies est évidente. Ce recrutement s'inscrit dans la volonté du cabinet de proposer une offre complète à nos clients en France et à l'international. Loïc et Tom ont développé une véritable expertise en droit de la propriété intellectuelle. Ils bénéficient notamment d'une compétence reconnue dans le domaine des brevets, ce qui constitue un atout rare sur le marché français. Cette arrivée est une vraie opportunité pour Clifford Chance qui va pouvoir renforcer sa pratique aussi bien en conseil qu'en contentieux, ce dont je me réjouis."