Clifford Chance conseille Cinven sur son entrée en négociations exclusives pour céder Prezioso à Altrad
22 March 2016
Clifford Chance conseille Cinven sur son entrée en négociations exclusives pour céder Prezioso à Altrad
Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé le fonds européen de private equity Cinven dans le cadre de son entrée en négociations exclusives pour la cession de Prezioso Linjebygg Group, un leader mondial dans la fourniture de services multidisciplinaires techniques et d'ingénierie dédiés aux secteurs de l'énergie et des infrastructures, au Groupe Altrad pour un montant non communiqué. Altrad, dont le siège social se trouve en France, est le leader européen en matière de prestations de services d'échafaudages, d'isolation, de revêtements et de maintenance dans les secteurs de l'industrie, de la construction et des infrastructures.
Prezioso, dont le siège social est en France, fournit des services essentiels de maintenance pour des actifs industriels importants et de grande valeur dans le secteur de l'énergie, en particulier pour l'industrie nucléaire et l'Oil & Gas lorsque ces actifs sont en cours d'exploitation. Prezioso opère au niveau mondial dans le secteur pétrolier on-et-offshore, en Mer du Nord, en Afrique de l'Ouest et au Moyen-Orient, ainsi qu'en France sur les marchés du revêtement industriel, de l'isolation et des échafaudages.
Altrad est le leader européen pour les services « SIPM » (Scaffolding, Insulation, Painting, Mechanical / Echafaudages, Isolation, Peinture, Maintenance). Altrad bénéficie de positions de premier plan sur les marchés de la construction, de la location et de la vente d'échafaudages ainsi que sur celui des équipements pour les secteurs de la construction et des collectivités locales. Altrad bénéficie d'une présence forte en Asie, en Australie, en Azerbaïdjan et au Moyen Orient à travers Hertel.
Clifford Chance a conseillé Cinven, avec une équipe menée par Gilles Lebreton, associé, assisté de Xavier Petet, avocat et Jehanne Talha, avocat, sur les aspects M&A corporate ; Emmanuel Durand, associé et Malik Idri, avocat, sur les aspects antitrust ; et Pierre-Benoît Pabot du Chatelard, counsel, sur les aspects financement.