Clifford Chance nomme 6 nouveaux counsel à Paris
26 May 2015
Clifford Chance nomme 6 nouveaux counsel à Paris
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé aujourd'hui la nomination de 6 nouveaux counsel au sein du bureau de Paris. Ces nominations ont pris effet au 1er mai 2015.
Mary Serhal, Milica Zatezalo-Falatar, Guy Abehsera, Alhassane Barry, Alexander Kennedy et Pierre-Benoît Pabot du Châtelard sont nommés counsel du cabinet Clifford Chance à Paris.
Mary Serhal, 40 ans, est titulaire d'une Maîtrise en droit de l'Université Saint-Joseph, Beyrouth (1999), d'un Masters en Business Administration de l'Ecole Supérieure des Affaires, Beyrouth (1999) et d'un Mastère Spécialisé en Droit et Management International d'HEC, Paris (2002). Elle a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2003 au sein de l'équipe financements d'acquisitions, puis a rejoint en 2009 Simmons & Simmons puis White & Case à Doha, avant de rejoindre Clifford Chance à Paris en 2012. Mary est spécialisée en financements d'acquisitions, financements corporate et restructurations. Elle intervient pour les institutions financières (banques, fonds mezzanines, fonds de dettes, etc.) et les emprunteurs sur des opérations de financements domestiques et cross-borders.
Milica Zatezalo-Falatar, 37 ans, est diplômée d'HEC, Paris, majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale (2000). Elle est également titulaire d'un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2000) et d'un LLM de la Columbia Law School (2010).
Milica a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2002, au sein du groupe Projets et a rejoint Clifford Chance à Paris en 2010. Milica est spécialisée en financement de projets. Elle accompagne les banques commerciales, les institutions financières internationales, les sponsors et les gouvernements dans la mise en œuvre des projets complexes dans le domaine des infrastructures, de l’énergie et des ressources naturelles, en Europe et dans les marchés émergents. Milica dispose également d'une excellente expertise dans la mise en œuvre du cadre législatif et réglementaire pour concessions et des PPP en Europe de l'Est, en Asie et en Afrique. Milica est admise aux barreaux de Paris (2002) et de New York (2010).
Guy Abehsera, 40 ans, est titulaire d'un DESS de Droit des Affaires de l'Université de Bourgogne (1999) et d'un LLM en Commercial Law de l'Université de Bristol (2002). Il a débuté sa carrière chez Linklaters en 2003 avant de rejoindre HSBC France en 2005 puis le groupe Finance du cabinet King & Wood Mallesons (anciennement SJ Berwin) en 2006. Guy a intégré Clifford Chance en 2010. Il est spécialisé en financement corporate et en financements structurés (financement à effet de levier et financement d'infrastructures notamment) et intervient aussi bien en représentation des prêteurs que des sponsors et/ou de l'emprunteur.
Alhassane Barry, 36 ans, est titulaire d'un DESS en Droit Bancaire et Financier (2004) et d'un DEA en Droit International Privé/Droit du Commerce International (2003) de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Il est également diplômé de The Wharton School of Business (2009) et de l'University of Pennsylvania Law School (2009). Il est spécialisé en développement et financement de projets dans les secteurs de l'énergie, infrastructures, mines, ressources naturelles, pétrole et télécommunications. Alhassane a rejoint Clifford Chance à Paris en 2006, et a également travaillé au sein du groupe Project & Infrastructure du bureau de Washington, DC entre 2009 et 2011. Il a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2005 au sein du Groupe Projets. Alhassane est admis aux barreaux de Paris (2005) et de New York (2014).
Alexander Kennedy, 33 ans, est titulaire d'un LL.B en droit anglais et français de l'Université d'Essex, Angleterre (2003), ainsi que d'un DEA de Droit des Affaires de l'Université Paris X Nanterre (2004). Alexander a débuté sa carrière en 2005 dans l'équipe Corporate – Contrats Commerciaux de Clifford Chance à Paris au sein de laquelle il continue d'exercer aujourd'hui. Spécialisé en droit commercial, réglementation économique et droit de la distribution, Alexander jouit d'une très grande expertise en matière de projets et contrats industriels et commerciaux. Il conseille notamment les clients du cabinet dans la mise en place de joint ventures et autres partenariats internationaux stratégiques, dans la rédaction et la négociation de contrats d'entreprise et de fourniture complexes, ainsi que dans le domaine de la distribution et des réseaux de franchise. Alexander est membre des groupes Aérospatiale & Défense, "Materials" et Biens de Consommation & Distribution du cabinet.
Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, 37 ans, est titulaire du DEA de Droit des contrats d'affaires du Centre du Droit de l'Entreprise de l'Université Montpelier I (2003), d’un DESS en Droit des affaires et du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises de l’Institut de Droit des Affaires de l'Université Aix-Marseille III (2004). Il est également diplômé de l'ESSEC en Management (2005). Avocat depuis juin 2006, il a exercé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel et Weil Gotshal, à Paris et à Londres, avant de rejoindre Clifford Chance en 2010. Pierre-Benoit intervient en matière de financement dans le cadre d’opérations de private equity et de transactions financières, y compris de financement par effet de levier sur des opérations transfrontalières, de crédits syndiqués, de corporate finance et de restructuration de dette, aussi bien côté prêteur qu’emprunteur. Il a représenté de nombreuses institutions financières, et notamment des sociétés de private equity et des banques en matière de LBO, LMBO et autres transactions financières.
Le bureau de Paris compte désormais près de 200 avocats, dont 36 associés, 27 counsel et 2 of counsel.