Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille Altrad dans le cadre de l'acquisition du groupe Hertel

23 March 2015

Clifford Chance conseille Altrad dans le cadre de l'acquisition du groupe Hertel

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé le groupe Altrad, spécialisé dans la fabrication de matériel de chantier, dans le cadre de son projet d'acquisition du groupe néerlandais Hertel, leader de l’installation et du démontage d’échafaudages dans les plateformes pétrolières, les terminaux portuaires et les complexes gaziers en Europe, au Moyen Orient, en Asie et en Australie.

Suite à cette acquisition, Altrad doublera de taille et le chiffre d’affaires cumulé annuel du nouveau groupe sera supérieur à 1,6 milliard d’euros, avec un effectif de 17.000 salariés.
L’opération sera notamment financée par (i) un crédit syndiqué conclu avec, entre autres, Natixis et BNP Paribas en qualité d'arrangeurs mandatés bookrunners et (ii) l'émission d'instruments financiers de type quasi-equity notamment de titres hybrides souscrits par des investisseurs financiers.

L'opération, qui reste notamment soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes en matière de concurrence, devrait se réaliser au cours du mois de juillet 2015.

Clifford Chance a conseillé Altrad avec une équipe basée à Amsterdam dirigée par David Griston (associé), Mark Loefs et Liesbeth Snoeijer et une équipe basée à Paris dirigée par Daniel Zerbib (associé) assisté de Mary Serhal et Maroussia Cuny sur les aspects financement et par Mathieu Remy (associé) assisté d'Olivier Jouffroy sur les aspects corporate.