6ème édition des Rencontres Sciences Po - Clifford Chance sur la diversité et l'égalité dans l'entreprise autour de Richard Senghor, Secrétaire général du Défenseur des droits
4 April 2014
6ème édition des Rencontres Sciences Po - Clifford Chance sur la diversité et l'égalité dans l'entreprise autour de Richard Senghor, Secrétaire général du Défenseur des droits
L'Ecole de Droit de Sciences Po et le cabinet d'avocats international Clifford Chance organisent la 6ème édition des Rencontres Sciences Po - Clifford Chance le 9 avril 2014 autour de Richard Senghor, Secrétaire général du Défenseur des droits, sur les grandes orientations en matière de diversité et égalité dans l'entreprise.
Cette conférence portera notamment sur les objectifs d'équilibre et de diversité au sein des organes de gouvernance et de direction des entreprises.
La Rencontre sera animée par Hélène Peyro Saint-Paul, Présidente Déléguée du Cercle Gouvernance & Equilibre et Portfolio Lead, Oncologie et Médecine Personnalisée, QIAGEN et par Christophe Jamin, Professeur des Universités à Sciences Po et Directeur de l'Ecole de Droit de Sciences Po.
Notes :
- Créées en 2010 par l'Ecole de Droit de Sciences Po et Clifford Chance, les Rencontres Sciences Po - Clifford Chance sont des conférences qui se déroulent autour d'un sujet et/ou d'une personnalité invitée pour échanger sur des thèmes issus de l'actualité juridique et économique. Cet événement qui a lieu à Clifford Chance à deux reprises par année universitaire, réunit des entreprises, des universitaires, des politiques et des étudiants français et internationaux. Le cabinet Clifford Chance et l'Ecole de Droit de Sciences Po partagent des valeurs communes, dont l'excellence et l'internationalisation. Ils organisent conjointement chaque année des actions et des événements tels que les Rencontres Sciences Po - Clifford Chance, l'attribution de bourses d'excellence et le Concours d'Arbitrage International de Paris. Pour plus d'informations, consulter le dossier de presse ci-joint.
- Créée en septembre 2009, l'École de Droit de Sciences Po forme des juristes capables de s'adapter et de progresser dans un univers professionnel en évolution constante. Pendant leur parcours, ses 400 élèves, pour moitié internationaux et tous déjà diplômés de l'enseignement supérieur, auront accès à 200 cours-séminaires, dispensés par une communauté scientifique riche de professeurs issus de continents et traditions juridiques variés, et de nombreux praticiens ; à des parcours internationalisés dont un English track et des accords d'échange conclus avec des universités prestigieuses (Columbia, Francfort, Harvard, Keio, McGill, Northwestern, Northeastern, NYU, Sao Paulo, Tsinghua, Turin, etc.) ; à des moyens leur permettant de confronter leurs connaissances théoriques à leur futur milieu professionnel lors du Forum des métiers du Droit, organisé chaque année à Sciences Po, et par le biais de stages, réalisés à la fin de leur cursus ou dans le cadre d'une année de césure. A l'issue de leur formation à l'École de Droit, les élèves rejoignent le barreau, l'entreprise, les organes de régulation de l'économie ou encore la magistrature.
Pour en savoir plus : http://www.sciencespo.fr/ecole-de-droit/