Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance
News and awards

News and awards

Matthew Layton élu Managing Partner du cabinet Clifford Chance

27 November 2013

Matthew Layton élu Managing Partner du cabinet Clifford Chance

Les associés de Clifford Chance ont élu Matthew Layton nouveau Managing Partner du cabinet mondial. Matthew prendra officiellement sa nouvelle fonction le 1er mai 2014 pour un mandat de quatre ans. Afin d'assurer la transition, Matthew travaillera pendant la période intérimaire en étroite collaboration avec l'actuel Managing Partner, David Childs.

Matthew Layton est associé à Clifford Chance depuis 1991. Il est responsable de la pratique mondiale Corporate du cabinet depuis 2008 et dirigeait précédemment les groupes Corporate Finance et Fusions Acquisitions du bureau de Londres. Matthew a joué un rôle significatif aux côtés de Mark Campbell, responsable mondial de la pratique Finance du cabinet, dans le développement du portefeuille clients grâce à une approche sectorielle réussie. Matthew est également en charge de la relation avec de nombreux grands clients stratégiques et internationaux du cabinet.

David Childs a commenté : "Je suis très fier et honoré d'avoir eu l'opportunité de servir en tant que Managing Partner de Clifford Chance. Je suis convaincu qu'en passant le relais à Matthew, je laisse le cabinet en d'excellentes mains. Je sais que Matthew est aussi ambitieux pour le cabinet que je l'ai été, et suis sûr que Clifford Chance continuera de se développer avec succès sous sa direction".

Matthew Layton a commenté : "Clifford Chance bénéficie d'une position enviable. Le cabinet se voit confier des dossiers de qualité, complexes et innovants pour de nombreux grands groupes et organisations. L'évolution des marchés mondiaux crée de nouvelles opportunités et des risques pour nos clients. L'approche intégrée de Clifford Chance qui combine l'expertise et la connaissance approfondie des secteurs, des pratiques et des zones géographiques à travers le monde est grandement appréciée par nos clients. Je suis très impatient de travailler avec les associés du cabinet pour continuer à renforcer notre position d'élite parmi les cabinets d'avocats d'affaires internationaux".

Malcolm Sweeting, associé senior de Clifford Chance, a ajouté : "Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier David pour son leadership exceptionnel au cours de ses deux mandats en tant que Managing Partner, et pour son énergie, son dévouement et son engagement pour Clifford Chance au cours d'une carrière extraordinaire de 40 ans. David a apporté une contribution remarquable à notre développement stratégique et à la réalisation de nos ambitions mondiales. Je sais que Matthew partage la passion de David pour Clifford Chance et suis impatient de travailler avec lui".