Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance nomme 6 counsel à Paris

9 May 2016

Clifford Chance nomme 6 counsel à Paris

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé aujourd'hui la nomination de six nouveaux counsel au sein du bureau de Paris. Ces nominations ont pris effet au 1er mai 2016.

Marie-Laure Combet, Peter Cuthbert, Britta Hardeck, Fabien Jacquemard, Olivier Jouffroy et Xavier Petet sont nommés counsel du cabinet Clifford Chance à Paris.

Marie-Laure Combet
Marie-Laure Combet, 35 ans, est titulaire d'un DEA Droit de l'Union Européenne de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2003) et d'un DESS droit et globalisation économique de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en coopération avec Sciences-Po Paris (2005). Marie-Laure a rejoint l'équipe antitrust du bureau de Clifford Chance à Paris en 2010 après avoir travaillé au sein des cabinets Debevoise&Plimpton et JeantetAssociés. Elle a été détachée au bureau de Séoul en 2013. Spécialisée en droit de la concurrence européen et français, Marie-Laure conseille les clients du cabinet dans le cadre de leurs projets de concentrations. Elle intervient aussi dans les procédures devant l'Autorité de la concurrence et la Commission européenne, ainsi que devant les juridictions françaises et communautaires. Elle dispose enfin d'une expérience significative en matière d'aides d'Etat et de droit européen général. Elle est admise au barreau de Paris (2007).

Peter Cuthbert
Peter Cuthbert, 38 ans, est titulaire d'un Bachelor of Science en biologie moléculaire de l'Université de Sydney (2000), d'un doctorat en neurosciences moléculaires de l'Université de Cambridge (2005), d'un Graduate Diploma in Law de BPP University Law School à Londres (2006) et d'un Postgraduate Diploma in Legal Practice du College of Law de Londres (2007). Il a d'abord rejoint le bureau de Clifford Chance à Londres en 2007, puis le bureau d'Abu Dhabi en 2009 et à nouveau le bureau de Londres en 2011 avant de rejoindre le bureau de Paris au sein du groupe Banque & Finance en 2013. Peter est spécialisé en développement et financement de projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des ressources naturelles. Il est habilité à exercer en droit d'Angleterre et du Pays de Galles depuis 2009.

Britta Hardeck
Britta Hardeck, 35 ans, est titulaire d'une Maitrise en droit privé, mention en droit français et allemand de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2004), d'un LL.M de l'Université de Cologne (2004), d'un DESS Juriste européen des affaires de l'Université Paris X Nanterre (2005) et d'un Master Fiscalité de l'entreprise de l'Université Paris-Dauphine (2006). Elle a rejoint le bureau de Clifford Chance à Paris début 2007. Bilingue franco-allemande, Britta est spécialisée en fiscalité des sociétés et fiscalité internationale. Elle intervient notamment en matière de fiscalité des fusions-acquisitions et dans la gestion de contentieux fiscaux. Elle est admise au barreau de Paris (2008).

Fabien Jacquemard
Fabien Jacquemard, 35 ans, est titulaire d'une Licence en droit et d'une Licence en sciences politiques (2002), d'une Maitrise en droit international et européen (2003), d'un DEA de droit des relations économiques internationales et communautaires (2004) et d'un DESS de Droit du commerce international de l'Université Paris X Nanterre (2005). Il a rejoint le bureau de Clifford Chance à Paris début 2007 et a été détaché auprès du bureau de Londres (2011-2012) et de la banque HSBC (2011). Fabien est spécialisé en titrisation, financements structurés et produits dérivés. Il intervient également sur des questions de règlementation financière. Il est admis au barreau de Paris (2008).

Olivier Jouffroy
Olivier Jouffroy, 35 ans, est titulaire d'un DESS magistère-DJCE de l'Université de Montpellier (2004) et d'un Master du Levin College of Law de l'Université de Floride (2005). Il a rejoint le bureau de Clifford Chance à Paris début 2015 après avoir travaillé au sein des groupes Corporate M&A d'Herbert Smith Freehills LLP (2011-2014) et de Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (2005-2011) à Paris. Il est admis au barreau de Paris (2004). Olivier intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions (domestiques ou cross-border) et des questions de droit boursier. Il conseille régulièrement des sociétés cotées et autres grands groupes industriels dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions, tant publiques que privées, ainsi que sur leurs opérations de restructuration internes. Il intervient également en tant que chargé d'enseignement à l'Université de Montpellier et France Business School.

Xavier Petet
Xavier Petet, 32 ans, est titulaire d'une Licence de Droit (2004), d'une Maitrise en droit des affaires et fiscalité (2005) et d'un Master 2 Professionnel de Droit Fiscal de l'Université Paris II Panthéon-Assas (2006) ainsi que d'un Master 2 Professionnel de droit des affaires de l'Université Paris-Sud XI en partenariat avec l'ESCP-EAP (2007). Il a rejoint le groupe Corporate du bureau de Clifford Chance à Paris début 2008. Il a été détaché auprès de Duke Street en avril 2009 et au sein du bureau de Londres de Clifford Chance (2010-2011). Il accompagne des clients dans leurs opérations de private equity et de fusions-acquisitions, internationales ou domestiques et dispose d'une expérience significative dans les secteurs de la santé et de l'énergie. Il est admis au barreau de Paris (2008).

Le bureau de Paris compte désormais près de 200 avocats, dont 38 associés, 28 counsel et 2 of counsel.