Clifford Chance a conseillé Amundi Immobilier et Mirae Asset Daewoo sur l'acquisition de la tour Majunga à La Défense
9 July 2019
Clifford Chance a conseillé Amundi Immobilier et Mirae Asset Daewoo sur l'acquisition de la tour Majunga à La Défense
Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a finalisé aux côtés d'un consortium d’investisseurs emmenés par Mirae Asset Daewoo l'acquisition de la tour Majunga, située sur l’esplanade de La Défense.
Imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier et inauguré en 2014, l'actif emblématique, actuellement loué à AXA Investment Managers et Deloitte, possède une superficie totale de 67 036 m² sur 45 étages (195 m de hauteur). Il est constitué de 3 plans asymétriques accolés et abrite des jardins d’étages jouant un rôle de régulateur thermique ainsi que des loggias ou des balcons offrant un accès extérieur à chaque étage.
La tour Majunga est certifiée BREEAM « excellent », HQE « excellent » et BBC. Elle a également obtenu le passeport Bâtiment durable de Certivéa et le BREEAM Awards 2012 dans la catégorie internationale.
Clifford Chance a conseillé la JV Amundi Immobilier/Mirae Asset Daewoo sur cette opération avec une équipe composée de François Bonteil, associé, Adeline Lefaucheur et Karen Bortolotti, counsel, sur les aspects immobiliers transactionnels (en ce compris le financement de l'acquisition), ainsi que d'Alexandre Lagarrigue, associé, Jitka Susankova, counsel, et Romain Boisset, avocat, sur les aspects fiscaux.