Clifford Chance conseille Plastic Omnium sur le projet d'acquisition de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia
16 December 2015
- Mathieu Remy, , , , Michel Petite, , , , Grégory Sroussi
- Paris, Frankfurt, Düsseldorf, Brussels, Beijing, Prague, Madrid, Washington D.C., New York
Clifford Chance conseille Plastic Omnium sur le projet d'acquisition de l'activité Automotive Exteriors de Faurecia
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium dans le cadre du projet d'acquisition de l'activité Systèmes Extérieurs du groupe Faurecia.
L’activité qui serait cédée, comprenant notamment les pare-chocs et les modules de bloc-avant, a généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2014 et emploie 7 700 personnes dans 22 sites industriels. La transaction, évaluée en valeur d’entreprise à 665 millions d’euros, reste soumise à la mise en œuvre des processus d’information et de consultation des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux autorités de la concurrence concernées.
Clifford Chance a conseillé Plastic Omnium avec une équipe composée de Mathieu Remy, associé, Julien Brun, avocat, Thierry Diouf, avocat, sur les aspects corporate M&A ; de Patrick Hubert, associé, Michel Petite, of counsel, Marie-Laure Combet, avocate, Chimène Faurant, avocate, Amélie Lavenir, avocate, sur les aspects antitrust ; et de Grégory Sroussi, avocat, sur les aspects contrats commerciaux.
Des équipes de Clifford Chance en Allemagne, Belgique, Chine, République tchèque, Espagne et Etats-Unis sont également intervenues sur l’opération.