Skip to main content

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance conseille Cinven sur son financement pour l'acquisition de Labco

6 July 2015

Clifford Chance conseille Cinven sur son financement pour l'acquisition de Labco

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Cinven, fonds européen d'investissements, dans le cadre de leur financement pour l'acquisition de Labco, groupe paneuropéen de laboratoires d’analyses médicales.

Le financement était constitué d'une émission obligataire "high yield" bénéficiant d'une garantie senior assortie de sûretés (senior secured notes), composée :

• d'obligations libellées en euros et à taux fixe pour un montant initial de 500 millions d'euros ; et
• d'obligations libellées en euros et à taux variable (senior secured floating rate notes) pour un montant initial de 300 millions d'euros.

Ainsi que d'une facilité de crédit renouvelable d'un montant de 140 millions d'euros, portant le montant de ce financement initial à plus de 940 millions d'euros.

Clifford Chance a conseillé Cinven avec à Paris Daniel Zerbib (associé), Anne Vrignaud (counsel) et Maroussia Cuny sur le financement, Laurent Schoenstein (associé) et Sophie Périnot sur les aspects corporate, Eric Davoudet (associé) et Britta Hardeck sur les aspects de droit fiscal, Marion Roquette-Pfister (counsel) et Daphné Celet sur les aspects réglementaires, Gilles Podeur (counsel) et Audrey Cado sur les aspects contentieux et procédures collectives.

Les équipes de Clifford Chance des bureaux de Londres, Bruxelles, Madrid, Milan et Francfort sont également intervenues sur l'opération.