Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

François Bonteil nommé à la tête de la pratique immobilière mondiale de Clifford Chance

2 June 2023

François Bonteil nommé à la tête de la pratique immobilière mondiale de Clifford Chance

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce la nomination de François Bonteil, associé du bureau parisien de Clifford Chance, en tant que responsable mondial de sa pratique immobilière. Il inaugure ainsi un second mandat de quatre ans à cette fonction internationale et en tant que membre du comité de direction global du cabinet.

Pour François Bonteil : « Je suis très fier de continuer à piloter la stratégie mondiale de la pratique immobilière de Clifford Chance en cette période d'incertitude faite de défis et d'opportunités. Notre approche sectorielle intègre, outre le secteur immobilier en perpétuelle évolution, les secteurs du private equity, des nouvelles technologies, des infrastructures et de l'énergie. Notre ambition demeure d'être un acteur de premier plan non seulement en Europe mais également aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. »

Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris, salue cette nomination : « La pratique immobilière de Clifford Chance est reconnue mondialement. Dans un contexte conjoncturel soumis à de nombreux défis, nous sommes particulièrement fiers de voir la conduite de cette pratique confiée à François, expert incontournable du marché immobilier global et conseil de projets immobiliers passionnants et complexes. Sa nomination est le signe de la place qu’occupe le bureau parisien de Clifford Chance dans le monde. »

François Bonteil est spécialisé dans les investissements immobiliers complexes, les acquisitions/cessions immobilières, les opérations de sale and leaseback, les joint-ventures, le financement immobilier, les restructurations immobilières et la création de fonds immobiliers. François est avocat aux barreaux de Paris (1989) et de New York (1992).