Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance nomme deux nouvelles associées à Paris

27 April 2023

Clifford Chance nomme deux nouvelles associées à Paris

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce aujourd'hui la nomination de 32 associés dans l'ensemble de ses bureaux dans le monde, dont deux nouvelles associées à Paris : Marie Préat et Ekaterina Zaboussova-Celsa. Ces promotions prendront effet au 1er mai 2023.

Marie Préat est spécialisée dans la création et la levée de fonds d'investissement français et européens. Son expertise couvre un spectre large de produits et de stratégies comprenant les fonds de capital investissement (LBO, capital-risque), dette privée, infrastructure, immobilier et fonds de fonds. Marie intervient également sur les problématiques juridiques, réglementaires et commerciales relatives aux fonds d'investissement et/ou leur société de gestion telles que les opérations secondaires, les co-investissements, les fonds de continuation, les schémas d'intéressement des équipes de gestion ou encore les restructurations de groupes de private equity. Elle conseille également des investisseurs institutionnels de premier plan lors de leur prise de participation dans des fonds d'investissement. Marie est diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 de Droit des affaires, Master 2 de Droit bancaire et financier et Magistère de Droit des activités économiques). Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2010.

Ekaterina Zaboussova-Celsa accompagne les sociétés cotées et non cotées sur tous les aspects liés aux dispositifs d'actionnariat salarié en France et à l'international : mise en place des plans mondiaux d'actionnariat, LTI, partage de valeur et gouvernance. Elle a développé une expertise reconnue sur les problématiques complexes dans le cadre d'opérations d'introduction en bourse, privatisation et restructuration ainsi que dans le secteur bancaire. Elle est diplômée de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (DESS – DJCE, 2000). Ekaterina est avocate au barreau de Paris depuis 2002.

Mathieu Remy, Managing Partner du bureau de Paris, déclare : « La promotion de Marie Préat et d’Ekaterina Zaboussova-Celsa marque avant tout la reconnaissance de deux avocates de talent, leur expertise dans leurs pratiques respectives et leur engagement sans faille au service de nos clients. Elle est également le gage de notre volonté de continuer à renforcer la place des femmes au sein de notre partnership. »

Anne Lemercier, associée dans l'équipe Employee Benefits à Paris, se réjouit de cette nomination : « Clifford Chance a construit au fil des années une pratique internationale dédiée au partage de la valeur avec les salariés, qui est aujourd'hui reconnue comme "leader" au niveau mondial. La promotion d'Ekaterina s'inscrit dans la poursuite du développement de notre offre, afin de répondre aux nouvelles demandes du marché notamment dans le secteur du private equity, et confirme l'engagement de Clifford Chance aux côtés des entreprises dans le déploiement de leur politique ESG. »

Xavier Comaills, associé dans l'équipe Private Funds à Paris, se félicite également de la nomination de Marie : « La nomination de Marie en qualité de deuxième associée de notre équipe fonds est l'aboutissement de nombreuses années de croissance à la fois de notre équipe et de son activité. Marie et moi-même sommes soutenus par une équipe de plus de dix avocats totalement dédiés à la levée de fonds, dont la majorité nous accompagne depuis de nombreuses années. La nomination de Marie nous permettra d'accélérer notre croissance sur le marché de la levée de fonds auprès de gérants français et européens. Elle nous permettra également de renforcer notre position de leader sur les opérations complexes et spécifiques que sont les opérations secondaires et de liquidité apportées aux fonds d'investissement et à leurs investisseurs, et de continuer notre très forte spécialisation sur les secteurs porteurs que sont actuellement la santé et les infrastructures, sans oublier bien entendu l'investissement important et constant que nous souhaitons poursuivre dans le domaine de la réglementation financière des fonds et de leurs sociétés de gestion qui fait l'objet d'une évolution permanente. »


Liste complète des nouveaux associés :

Julia Baedorff, Litigation & Dispute Resolution, Francfort
Diego Ballon Ossio, Global Financial Markets, Londres
Andrius Bielinis, Tax, Pensions & Employment, Francfort
Michael Brown, Global Financial Markets, Londres
James Cashier, Corporate, Londres
James Cranston, Litigation & Dispute Resolution, Londres
Chris David, Litigation & Dispute Resolution, Londres
Mariana Estévez, Global Financial Markets, New York
Irena Floras-Goode, Global Financial Markets, Varsovie
Julie Fu, Corporate, Hong Kong
Peter Harris, Litigation & Dispute Resolution, Tokyo
Filippo Isacco, Corporate, Milan
Inaamul Laher, Construction, Abu Dhabi
Charlotte Leung, Global Financial Markets, Hong Kong
Vishal Mashru, Corporate, Londres
Rebecca O'Brien, Global Financial Markets, New York
Rebecca Pereira, Tax, Pensions & Employment, New York
Moritz Petersen, Corporate, Francfort
John-Patrick Powers, Litigation & Dispute Resolution, Washington DC
Riaz Pirmohamed, Corporate, Londres
Marie Préat, Corporate, Paris
Simon Reitz, Global Financial Markets, Francfort
Milena Robotham, Corporate, Bruxelles
Drew Rundus, Global Financial Markets, Londres
Ada Schmitt, Litigation & Dispute Resolution, Luxembourg
Yoshiaki Shimizu, Global Financial Markets, Tokyo
Boudewijn Vermeer, Global Financial Markets, Amsterdam
Patrice Viaene, Corporate, Bruxelles
Stavroula Vryna, Corporate, Londres
Matthew Warner, Corporate, New York
Ekaterina Zaboussova-Celsa, Tax, Pensions & Employment, Paris
Oliver Zwick, Corporate, Luxembourg