Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance a conseillé les fondateurs dans le cadre de la cession de In The Memory au Groupe SES-imagotag

17 January 2023

Clifford Chance a conseillé les fondateurs dans le cadre de la cession de In The Memory au Groupe SES-imagotag

SES-imagotag, société technologique leader mondial des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique, va acquérir In The Memory (« Memory »), société française spécialisée dans l’analyse de données et les outils décisionnels pour le commerce.

Créée en 2018 par une équipe de spécialistes de Data Science issus du secteur de la grande distribution et des PGC, Memory a développé une plateforme de gestion de données et d’analyse décisionnelle performante, et a rapidement acquis une importante base de clients parmi les leaders de la grande distribution et des produits de grande consommation.

Avec cette nouvelle acquisition, SES-imagotag poursuit la construction de son pôle Data, qui comprend également la société Captana, spécialisée dans l’analyse en temps réel des rayons par analyse d’images et intelligence artificielle, ainsi que plusieurs solutions au sein de la plateforme VUSION.

La réalisation définitive de l'opération devrait avoir lieu au premier trimestre 2023.

Clifford Chance a conseillé les fondateurs de Memory sur cette opération avec une équipe composée d'Emmanuel Mimin, associé, Jehanne Talha, counsel, et Julie Brissy, avocate, sur les aspects corporate, ainsi que de Pierre Goyat, counsel, sur les aspects fiscaux.