Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Clifford Chance nomme 2 nouveaux associés à Paris

29 April 2020

Clifford Chance nomme 2 nouveaux associés à Paris

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce aujourd'hui la nomination de 26 associés dans l'ensemble de ses bureaux dans le monde, dont deux nouveaux associés à Paris : Emmanuel Mimin et Pierre-Benoit Pabot du Châtelard. Ces promotions prennent effet à partir du 1er mai 2020.

Emmanuel Mimin, 39 ans, a rejoint l'équipe Corporate/M&A de Clifford Chance Paris en 2015. Il accompagne les clients du cabinet sur les aspects corporate de leurs opérations de haut de bilan au sens large (fusions-acquisitions, réorganisations, refinancements, etc.). Si Emmanuel a développé une expérience particulière dans le conseil aux investisseurs financiers intervenant dans le domaine des infrastructures, il conseille également des grands groupes français et internationaux dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions. Emmanuel est diplômé d'HEC Paris - Programme Grande Ecole (2004) ainsi que du Master II - Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2006). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2007.

Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, 42 ans, a rejoint l'équipe Financement de Clifford Chance à Paris en 2010. Il intervient dans les domaines du droit bancaire et financier, tout particulièrement dans les opérations de financement d'opérations M&A et LBO, de financement d'infrastructure et de restructuration de dette, tant pour les emprunteurs que pour les prêteurs (senior, mezzanine, unitranche). Pierre-Benoit a été détaché au sein de l'équipe leverage finance du bureau de Londres en 2013-2014. Il est titulaire du DEA de droit des contrats d'affaires de l'Université de Montpellier (2002), du DJCE de l'Université d'Aix en Provence (2003) et diplômé de l'ESSEC (MS DAIM, 2004). Il enseigne à l'Université d'Aix-Marseille III, et est également secrétaire général du think tank JUREM.

Yves Wehrli, Managing Partner du bureau de Paris, et Mathieu Remy, qui prendra sa succession le 1er mai 2020, déclarent : « Nous nous réjouissons des nominations d'Emmanuel et de Pierre-Benoit en tant qu'associés. Leur parcours exigeant, leur engagement sans faille et leur expertise reconnue constituent des atouts majeurs pour le cabinet et le développement de ses activités de Corporate/M&A et de Financement. Dans le contexte de crise que traversent nos économies, leur maîtrise parfaite des enjeux et des risques auxquels sont confrontées les entreprises, à court, moyen et long termes, en font des partenaires de confiance pour relever le défi de la relance. »

Liste complète des nouveaux associés :

Europe continentale
Emmanuel Mimin, Corporate, Paris
Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, Finance, Paris

Liesbeth Buiter, Immobilier, Amsterdam
Dominik Engl, Fiscal, actionnariat salarié, épargne salariale, Francfort
Fernando Irurzun, Contentieux & Arbitrage, Madrid
Dennis Blechinger, Immobilier, Munich

Amériques
Alistair Dunlop, Marchés de Capitaux, New York
Analisa Dillingham, Corporate, New York
John Friel, Contentieux & Arbitrage, New York
Jeanne Roig-Irwin, Immobilier, New York
Paul Koppel, Fiscal, actionnariat salarié, épargne salariale, New York

Asie-Pacifique
Viola Lui, Corporate, Hong Kong
Mark Gillgren, Finance, Perth
Tom Lin, Corporate, Singapour
Daryl Liu, Corporate, Singapour
Chad Bochan, Finance, Sydney

Moyen-Orient
Deniz Tas, Corporate, Dubaï

Royaume-Uni
Christopher Roe, Marchés de Capitaux, Londres
Jennifer Storey, Corporate, Londres
Melissa Coakley, Finance, Londres
Alexandra Dimsdale Gill, Finance, Londres
Thomas Critchley, Finance, Londres
Lindsay Bickerton, Contentieux & Arbitrage, Londres
Claire Freeman, Contentieux & Arbitrage, Londres
Oliver Pegden, Contentieux & Arbitrage, Londres
Edward Bretherton, Immobilier, Londres