Skip to main content

Clifford Chance

Clifford Chance

News and awards

Alex Bafi rejoint le groupe Finance et Marchés de Capitaux du cabinet Clifford Chance à Paris

1 September 2014

Alex Bafi rejoint le groupe Finance et Marchés de Capitaux du cabinet Clifford Chance à Paris

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance annonce ce jour le recrutement d'Alex Bafi en qualité d'associé du bureau de Paris, au sein du groupe Finance et Marchés de Capitaux.

Alex Bafi dispose d'une expertise reconnue dans le domaine du "US Securities" y compris en matière de Marchés de Capitaux, de dettes et actions, et de financement high yield. Il conseille régulièrement des banques et émetteurs en matière d'opérations sur les marchés de capitaux : introductions en bourse, placements privés, émissions de valeurs mobilières complexes, financements obligataires et ce, dans plus d'une vingtaine de pays notamment, le Royaume-Uni, la France, la Turquie, le Maghreb et le Moyen-Orient. Alex Bafi parle couramment le français, l'italien, l'arabe et a une bonne connaissance du turc.

Yves Wehrli, Managing Partner du bureau de Clifford Chance à Paris déclare : "Nous sommes ravis d'accueillir Alex Bafi qui est un expert reconnu dans son domaine. Alex vient renforcer davantage nos équipes marchés de capitaux actions et dette, ainsi que nos équipes de financement d'acquisition notamment pour les opérations high yield, et nos équipes "Projects" dont le financement fait de plus en plus souvent appel au marché obligataire américain."

Adrian Cartwright, responsable mondial de la pratique Marchés de Capitaux de Clifford Chance, ajoute : "Clifford Chance est aujourd'hui l'un des leaders mondiaux dans le domaine des marchés de capitaux et l'arrivée d'Alex dans une place financière aussi réputée que Paris nous est apparue comme une évidence compte tenu de l'importance grandissante du marché américain dans les opérations de marchés de capitaux. Son expertise sur les financements high yield est également particulièrement utile sur le marché français."

L'équipe Finance et Marchés de Capitaux de Clifford Chance à Paris est intervenue sur de nombreuses opérations de premier plan dont l'acquisition de Cœur Défense par Lone Star, le financement et l'offre publique d'achat de Global Resorts SAS sur Club Méditerranée, l'émission d'obligations d'ORNANE de Pierre et Vacances,  les émissions obligataires à 100 ans en livres sterling et hybrides émises par EDF, la mise en place du Fonds Européen de Stabilité Financière dans le cadre des opérations de sauvetage de la zone euro, ainsi que le financement de l'acquisition de Générale de Santé par Ramsay Healthcare et Predica.

Le cabinet a une pratique européenne en marchés de capitaux de premier plan et a conseillé de nombreuses transactions de grande envergure dont les introductions en bourse de Glencore et Prada, l'émission obligataire hybride perpétuelle de 900 millions d'euros d' Accor et des émissions souveraines en Europe, notamment en Croatie, au Portugal, en Roumanie et en Slovénie.

Alex Bafi déclare : "Je suis particulièrement heureux de rejoindre une équipe aussi talentueuse que celle de Clifford Chance à Paris. Le cabinet Clifford Chance dispose aujourd'hui d'une des pratiques Finance et Marchés de Capitaux les plus importantes au monde. Le choix de Clifford Chance à Paris m'est donc apparu comme une évidence pour cette nouvelle étape de ma carrière professionnelle."

Alex Bafi a récemment conseillé des opérations pour de nombreuses institutions financières dont l'émission d'obligations high yield par Kuweit Energy plc, l'émission d'un montant de 350 millions de livres sterling par Premier Foods sur la bourse de Londres, l'introduction en bourse de Zoopla valorisée à  920 millions de livres sterling sur la bourse de Londres, l'introduction en bourse d'un fonds immobilier dubaïote au NASDAQ Dubaï (la première introduction en bourse au NASDAQ Dubaï depuis 2009), l'offre et la vente par Kazanci Holding d'actions d'Aksa Enerji pour un montant de 225 millions de dollars et l'introduction en bourse de Pegasus Airlines pour un montant de 330 millions de dollars sur la bourse d'Istanbul.